Potage de champagne à la mousse de raifort

1.5h
facile

Ingrédients

-
+

Personnes

QUANTITÉ

produit

Informations complémentaires

Potage

500 ml
de Taittinger Prélude Grand Cru
1 l
de fond de légumes
80 g
d’oignons
10 g
d’ail
80 g
de raifort frais râpé
200 ml
de crème
2 pièce pièce
pommes acidulées

Tuna Sandwich:

10 pièce pièce
de Transgourmet Premium Tuna Pastrami
60 g
de rondelles d’oignons rouges
100 g
de mascarpone
5 g
Raz el Hanout
5 g
d’écorce de limette
4 pièce pièce
pommes rouges
10 pièce pièce
peaux de poisson (p.ex. d’omble chevalier)

Le cuisinier

Christoph Zrim

Christoph Zrim

Cuisinier de l’Equipe Compétence Culinaire «Guadn Tog» (bonjour). Je suis né en Styrie et j'ai terminé mon apprentissage de cuisinier…

Préparation

Étape 1

Potage: peler l’oignon et l’ail, éplucher les pommes et hacher fin. Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole, faire blondir la brunoise d’oignon, de pomme et d’ail. Déglacer au champagne et ajouter le fond de légumes chaud et le raifort râpé. Laisser mijoter pendant 25 à 30 minutes. Saler et poivrer selon goût. Si nécessaire, lier le potage avec un peu de fécule de maïs. Mélanger ensuite avec la crème.

Étape 2

Sandwich Tuna: poser les peaux de poisson entre deux feuilles de papier sulfurisé et mettre 2 moules plats par-dessus. Faire dorer pendant quelque 10 minutes au four à 170 °C. Assaisonner de Fleur de sel. Eplucher 3 pommes rouges et les couper en dés, Ensuite, cuire les dés dans de l’eau sucrée et réduire en purée. Couper la dernière pomme en tranches fines et les tremper dans de l’eau glacée pendant 10 minutes. Préparer une crème avec la mascarpone, l’écorce de limette, le Raz el Hanout et le sel.

Étape 3

Préparer le sandwich et le dresser de façon décorative sur la peau de poisson croustillante. Servir avec le potage chaud.

Le cuisinier

Christoph Zrim

Christoph Zrim

Cuisinier de l’Equipe Compétence Culinaire «Guadn Tog» (bonjour). Je suis né en Styrie et j'ai terminé mon apprentissage de cuisinier…

Newsletter «Live Cooking»

Vous souhaitez être au courant de quand notre «Live Cooking» aura lieu dans votre marché? Notre newsletter vous permet de le savoir et de vous assurer de ne jamais manquer un de ces rendez-vous.

Transgourmet COOK