Cigare de queue de langouste

3h
facile

Ingrédients

-
+

Personnes

QUANTITÉ

produit

Informations complémentaires

Transgourmet Premium Burratine

10 pièce pièce
Premium Burratine

Cigare de queue de langouste

350 g
de queues de langouste
10 g
d’estragon
20 ml
d’huile d’olive
10 g
de sel marin
2 g
de poivre blanc
4 pièce pièce
de pâte filo
20 g
de blanc d’œuf

Focaccia

400 g
de farine blanche
100 g
de semoule de blé dur
320 ml
d’eau tiède
10 g
de levure fraîche
10 g
de sucre
5 g
de sel (Assaisonnement)
15 ml
d’huile d’olive
15 g
de sel marin
 
romarin, thym, ail, sauge, tomates cerises chili, persil
selon goût

Tapenade aux poivrons et chili

200 g
de poivron rouge
15 g
d’ail
50 g
de tomates cerises
20 g
d’amandes mondées
15 g
de chili
25 ml
d’huile d’olive
 
sel, poivre

Le cuisinier

David Fichte

David Fichte

Cuisinier de l’Equipe Compétence Culinaire Je suis cuisinier de formation, chef cuisinier et restaurateur, spécialiste de la restauration de système…

Préparation

Étape 1

Burratine: déballer et dresser peu de temps avant de servir.

Étape 2

Cigare de queue de langouste: couper les queues de langouste en dés fins. Assaisonner d’estragon finement haché, de sel, de poivre et d’huile d’olive, et laisser mariner brièvement. Enrouler la masse dans de la pâte filo, former un cigare de 1 cm de diamètre au maximum et badigeonner les extrémités de blanc d’œuf pour bien fixer le tout. Faire dorer 3 à 5 minutes dans un bain d’huile à 165 °C au maximum. Peu de temps avant de servir, couper le cigare de queue de langouste en portions.

Étape 3

Focaccia: dissoudre la levure fraîche et le sucre dans de l’eau tiède et laisser reposer pendant 10 minutes. Mélanger la farine, la semoule de blé dur et le sel avec de l’eau, et pétrir la pâte encore très liquide pendant 10 minutes. Verser dans un moule et laisser lever 1 heure. Préchauffer le four (voûte et sole) à 250 °C. Verser l’huile d’olive, les fines herbes, les tomates cerises et le sel sur la pâte et dorer au four pendant environ 25 minutes. Les fines herbes et le chili peuvent aussi être mélangés à la pâte avant de la passer au four. Ensuite, couper en portions et faire revenir brièvement avec un peu d’huile dans une poêle chaude. Réserver au chaud avant de servir.

Étape 4

Tapenade aux poivrons et chili: peler les poivrons, les épépiner, les couper en quartiers et les faire sécher au four à 130-150 °C avec les tomates, l’ail et les amandes. Mélanger ensuite avec l’huile d’olive et mixer le tout jusqu’à obtention d’une pâte ferme. Assaisonner selon goût de sel, chili et poivre, et réserver au chaud avant de servir.

Étape 5

Dresser le tout sur assiette et servir.

Le cuisinier

David Fichte

David Fichte

Cuisinier de l’Equipe Compétence Culinaire Je suis cuisinier de formation, chef cuisinier et restaurateur, spécialiste de la restauration de système…

Newsletter «Live Cooking»

Vous souhaitez être au courant de quand notre «Live Cooking» aura lieu dans votre marché? Notre newsletter vous permet de le savoir et de vous assurer de ne jamais manquer un de ces rendez-vous.

Transgourmet COOK