Bricelets translucides multicolores

Les bricelets sont des éléments décoratifs par excellence. Ils attirent d’autant plus l’attention, translucides et, selon leur utilisation, dans les saveurs les plus diverses.

Recette:

Ingrédients

  • Sucre 250 g
  • Eau 100 g
  • Glucose 100 g

Préparation

Pour des bricelets translucides, mélanger l’eau avec le glucose et le sucre dans une casserole et porter à ébullition à 150 degrés. Utiliser un thermomètre pour contrôler la température. Poser le tout sur une surface résistante à la chaleur et laisser refroidir complètement. Casser le mélange durci en gros morceaux et réduire en poudre au mixer.

Tamiser la poudre uniformément sur un tapis de silicone et caraméliser sous le gril ou avec un brûleur Bunsen. Casser ensuite le morceau de sucre refroidi en petits morceaux et le conserver au sec jusqu’au moment de servir.

Si vous avez besoin de différents arômes, mettez, par exemple, des flocons de sel de Murray River ou du poivre fermenté haché sur le tapis de silicone avant de le saupoudrer de sucre glace. Les possibilités d’application s’étendent à tous les éléments de la cuisine – la créativité a libre court!

 

0

Newsletter «Live Cooking»

Vous souhaitez être au courant de quand notre «Live Cooking» aura lieu dans votre marché? Notre newsletter vous permet de le savoir et de vous assurer de ne jamais manquer un de ces rendez-vous.

Transgourmet COOK