Cook en bref

Avec Cook, nous vous proposons des produits qui sortent de l’ordinaire, des idées et des sources d’inspiration. Des merveilles gustatives aux régals du palais en passant par des bouchées gourmandes, tout y est. L’assortiment Cook comprend une sélection de produits d’excellente qualité sélectionnés avec le plus grand soin.

Découvrez comment nos chefs de l’Equipe Compétence Culinaire préparent pour vous les produits de qualité de notre assortiment Cook, sous vos yeux, dans nos marchés Prodega. L’occasion de parler boutique entre collègues, d’échanger des expériences avec un conseil compétent à la clé. En outre, nos chefs vous servent également des recommandations utiles sur Cook.

Thèmes d‘actualité

Swiss Quality Beef

SIGNAUX DE FUMÉE CULINAIRES
Peut-on assaisonner avec de la fumée? Et comment! Même si l’aliment n’est aujourd’hui plus directement «fumé», ce goût typique est dû à l’usage de certains composants choisis. Mais attention, il y a fumé et fumé. En bouche, la palette des sensations s’étend de puissant et tourbé jusqu’aux nuances les plus délicates et subtiles. Le fumage étant essentiel pour la survie jusqu’au 19e siècle, sa technique en était largement répandue. C’était en effet un moyen de damer le pion aux bactéries et donc de conserver les aliments pendant des semaines, voire des mois. Puis, le besoin de conserver des aliments est devenu un choix, un jeu pourrait-on dire, consistant à envoyer au palais des signaux de fumée sans cesse renouvelés. Il existe plusieurs types de températures appropriées au fumage. Prenons le fumage à froid: il se pratique à une température comprise entre 25 et 30 °C, peu avant que l’hôte ne soit servi. Avec de la sciure, un pistolet et une cloche à fumer, on peut par exemple aromatiser des coquilles Saint-Jacques ou un filet de bison au moyen de différentes essences de bois.

Mise en scène remarquable

UNE VAISSELLE QUI CRÈVE L’ÉCRAN
Vous souhaitez sortir du lot et présenter vos créations sur une vaisselle unique? Rien de plus agréable et exclusif qu’un design élégant où vos plats seront les stars d’une mise en scène remarquable.

TON SUR TON
Harvest de Dudson est fabriqué en Angleterre avec une bonne dose de travail manuel. Avec ses accents rustiques et ses coloris naturels, la série rappelle la poterie traditionnelle. Cela n’empêche Harvest d’être faite en céramique extra dure de la plus haute qualité, prévue pour résister au temps et pensée pour le secteur gastronomique.

UN RÉGAL POUR LES YEUX
En collaboration avec notre partenaire Kreavita home design AG, de Sempach Station, nous avons composé pour vous une gamme de vaisselle qui permet de nombreuses possibilités de combinaisons. Que vous portiez ponctuellement votre choix sur un coloris ou une forme, ou que vous souhaitiez renouveler toute une série d’assiettes, avec la ligne Dudson Harvest, tout est possible.

CHAQUE PIÈCE EST UNIQUE
Inspiré par la passion pour les menus biologiques et le style «fait main», la série Dudson Harvest relance l’art de la présentation dans une direction aussi innovante qu’excitante. Les bords inégaux et l’apparition d’irrégularités dans l’émaillage réalisé à la main sont totalement voulus et confèrent ainsi à chaque pièce son unicité. Dudson Harvest sera disponible dans tous les marchés Prodega dès la semaine 17.

Cambozola – Toute la maastria des fromagers allemands

UNE EXPÉRIENCE SENSORIELLE
Depuis 1980, le nom de Cambozola évoque l’indolence italienne, et n’est pourtant autre qu’un petit prodige allemand. À la recherche de nouvelles créations, les maîtres fromagers de la fromagerie Champignon, dans l’Allgäu, ont abouti à un fromage affiné à pâte molle, qui crée un plaisir irrésistible nimbé d’une touche de luxe: le Cambozola. Il se décline en plusieurs variétés, dont la plus exquise est le Grand Noir. Seuls le meilleur lait de vache et la fine fleur de cultures naturelles sont utilisés pour la production. Suite à une longue maturation à basse température enveloppé dans un manteau scellé de cire noire et persillé de cultures de bleu noble, ce fromage acquiert son goût relevé et sa merveilleuse onctuosité. Il se délite en bouche et honore le palais des notes épicées les plus raffinées. Le jury international spécialisé du «World Championship Cheese» octroya au Grand Noir 2016 le prix du meilleur fromage bleu au monde. Idéal pour les plateaux de fromages supérieurs ou pour accompagner les vins nobles, le porto ou le champagne.

L’apéritif: bien plus que des amuse-gueule

DÉVORÉS DES YEUX ET MANGÉS TOUT CRUS
Que ce soit pour entamer une soirée de repos bien méritée, en préambule d’un festin, pour passer une soirée au bar entre amis, pour apaiser les estomacs affamés ou au contraire ouvrir l’appétit avant un menu, il n’existe pas d’hôte dont l’âme ne se réjouisse à la vue de ces petits îlots gourmands. L’apéritif est riche d’une longue tradition en Suisse; il constitue un événement en soi et rares sont les occasions qui ne soient dignes d’être célébrées ou entamées par un «apéro».

UNE MULTITUDE DE CHOIX, TOUJOURS LA MÊME QUALITÉ
Le temps des cacahuètes et des chips est révolu depuis belle lurette. Aujourd’hui, les alternatives innovantes dotées d’un élan culinaire et d’influences ethniques sont très recherchées. On trouvera une source d’inspiration majeure avec les tapas espagnoles, les antipasti italiens, les mezzés grecs, des Balkans et du Moyen-Orient ou encore les gourmandises froides et tièdes des cuisines nord-africaine et orientale. Au sein de notre offre variée, il y en a pour tous les goûts.

Ron Cihuatán Un secret d’initiés

LE PREMIER RHUM PREMIUM DU SALVADOR
L’idée de Ron Cihuatán fit son apparition dans les années 90, chez un des principaux producteurs de sucre du Salvador. Par la création d’un rhum premium, son intention était de donner une visibilité à son pays d’Amérique centrale. Bien lui en a pris! Aujourd’hui, la Licorera Cihuatán est la première et jusqu’ici l’unique de tout le Salvador à produire un rhum premium. La distillerie a ouvert ses portes en 2004 et se consacre depuis lors sans relâche et avec une passion inextinguible à la création de rhums de qualité supérieure. Toutes les étapes de fabrication, de la culture de la canne à sucre jusqu’au vieillissement, sont sous la supervision de la distillerie et font l’objet d’un minutieux contrôle de qualité. Parmi les connaisseurs, la marque Ron Cihuatán s’est entre-temps établie comme un secret d’initiés. Nous dévoilons le résultat de cette première édition limitée à l’intention du segment haut de gamme: un noble Cihuatán Nahual Legacy Blend Rum. Il s’agit d’une combinaison entre un rhum léger de 14 ans, un rhum lourd de 12 ans et un rhum de caractère de 11 ans. Cette bouteille a été distinguée par une médaille d’or aux «Fifty Best Awards 2019», dans la catégorie rhums vieux.